Les courses enfants
Les courses enfants, s’inscrivent dans le cadre de l’organisation de la seconde édition du « Trail et Fines Herbes » du 05/05/2024, et sous l’égide de son organisation.
Contrairement aux courses adultes, les courses enfants ne sont ni chronométrées, ni sujettes à classement.
Cette année, les courses enfants seront au profit de l’association « Courage et Force pour Johan ».
https://courage-force-johan.fr/
Chaque participant versera 1€ (minimum) au moment du retrait dossard.
L’Organisation :
APEL Grains de Soleil – 17, Rue Saint Christophe – 49230 Montfaucon-Montigné – SEVREMOINE
Détails techniques
Les courses enfants se déroulent en terrain mixte sentier-route au travers de 2 parcours en boucle de :
800 mètres – 1200 mètres
Pièces à fournir OBLIGATOIRES
-
- Inscription sur Timepulse.fr
- Bulletin d’inscription papier ci-dessous
Bulletin d’inscription
-
- Présentation d’une pièce d’identité le jour de l’inscription du représentant légal signataire de l’inscription.
Règlement
Article 2 : Dates, départs et horaires Dimanche 07 Mai 2022
– 13h00 : 800m
Échauffement 1/4 heure avant la course – Course freinée sur la moitié du parcours par un adulte dédié.
Article 1 : La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement. Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans sa globalité.
La manifestation du 800m est exclusivement ouverte à la catégorie « Éveil Athlétisme » soit pour les enfants nés entre 2015 à 2016.
La manifestation du 1200m est exclusivement ouverte à la catégorie « Poussin » soit pour les enfants nés en 2013 et 2014.
Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation
– 13h15 : 1200m
Échauffement 1/4 heure avant la course – Course freinée sur la moitié du parcours par un adulte dédié.
Le Départ et l’Arrivée se font sur le site de la Salle des Sports, Rue Champs de Fleurs, Montfaucon-Montigné, 49230 SEVREMOINE. Ouverture du Village à partir de 07h00.
Article 3 : Inscriptions.
Les inscriptions sont possibles sur formulaires papier sur demande, et éventuellement sur le site de la course (dans la limite des places restantes), le matin de la manifestation.
Article 4 : Retrait des Dossards
Inscriptions et retraits dossards : 05/05/2024 entre 07h00 et 12h00
Cette inscription comprend le dossard, et les récompenses.
Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant légal signataire de l’inscription, le jour même sur le site de départ.
Article 5 : Equipement
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type « Running » sont conseillées.
Article 6 : Parcours, porte de séparation, balisage
Le balisage se fera par rubalise et ganivelles rigides.
Article 7 : Sécurité et Assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation. L’assistance médicale est assurée par des secouristes.
Article 8 : Ravitaillements et arrivées
Les départs et arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses.
Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course dans la convivialité
Article 09 : Classement et récompenses Lots à tous les participants.
Pas de classement.
Article 10 : Modifications / Annulation
En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves.
Article 11 : Assurances et Responsabilités
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile « Mutuelle Saint Christophe assurances ».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence. L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas de vol ou de perte.
L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non contre-indications à la pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.
Article 12 : Droit d’image
Par votre inscription, vous autoriser expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.
Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, vie privée et réputation
Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.